Football : DH parisienne, un championnat à deux vitesses

En Division d’Honneur de région parisienne, cette saison 2014-2015 est palpitante. Des enjeux à tous les étages, les équipes sont perpétuellement dans le besoin de points. Des leaders presque intouchables, on observe distinctement deux championnats en un. 

©GoogleImages

© CC / Google Images

Saint-Maur Lusitanos, Créteil Lusitanos 2, Versailles, Bobigny en haut de l’affiche et Red Star 2, Issy-Les-Moulineaux, Melun, Plessis-Robinson dans les bas fonds du classement. Cette DH parisienne, synonyme de 6ème division française et de plus haute division régionale promet chaque weekend du spectacle. Des équipes réserves de grandes écuries françaises telles que Créteil Lusitanos (Ligue 2) et le Red Star (Nationale) figurent dans ce championnat. Souvent on a pu apercevoir des joueurs des équipes premières évoluaient dans les réserves de ces deux équipes. Ce qui apporte forcément un plus pour cette DH, ils apportent une touche technique mais aussi une expérience qui est primordiale pour faire bonne figure dans ce championnat. On le voit pour Melun ou le Plessis-Robinson, qui faute d’expérience forment le couple de la zone rouge. Cette année en coupe de France, deux pensionnaires de ce championnat ont atteint les 32ème de finales, Saint-Maur et Bobigny défaits par le Stade de Reims et Evian Thonon Gaillard. Une DH de haut niveau.  La 20ème journée s’est clôturée hier après-midi avec le choc entre le 2ème Créteil et le 3ème Versailles. Cette rencontre importante pour la suite du championnat s’est soldée par un match nul 1 but partout.

Résultats du week-end

Melun qui avait créé la sensation le dimanche 15 mars en allant s’imposer sur le terrain du Racing s’est incliné ce week-end sur le terrain des Mureaux 1 but à 0. De son coté le Racing a repris le chemin de la victoire en s’imposant 2-0 contre la lanterne rouge le Plessis-Robinson qui s’enfonce, occupe seul la dernière place et est distancé par 5 points sur le premier non relégable Issy-Les-Moulineaux qui a réalisé l’une des trois bonnes opérations du weekend. Les joueurs d’Issy ont accroché les Gobelins samedi en début de soirée sur le score d’un but partout en ouvrant la marque dans les premières minutes du match. Bobigny a manqué l’occasion de recoller au trio de tête, une occasion en or de revenir à deux points de son concurrent direct Versailles dans la bataille pour la 3ème place. Les Ulis ont réalisé la bonne opération du weekend en allant chercher les 4 points aux Gobelins. Une victoire deux buts à 0 qui leur permet de s’éloigner de la zone rouge, de dépasser le Red Star et de revenir à un point de leur adversaire du weekend. Les Lilas engrangent 4 points importants sur le terrain du Blanc-Mesnil grâce à leur victoire sur le score de 1 but à 0, ils occupent désormais la 6ème place. Le leader Saint-Maur Lusitanos a enfin renouer avec la victoire après trois matchs nuls consécutifs, le club du Val de Marne a surclassé la réserve du Red Star au grand Stade Bauer de Saint-Ouen, une démonstration de 4 buts à 0 qui permet à l’effectif entrainé par Adérito Moreira de demeurer seul leader de ce championnat à 6 journées du dénouement final. Un suspense en haut comme en bas du classement qui nous promet des rencontres endiablées. La suite samedi, le Plessis-Robinson  recevra Issy-Les-Moulineaux au Parc des Sports dans ce duel de mal-classés.

Thomas BOURSEAU

Laisser un commentaire